C’est avec émotion et fierté que je vous partage aujourd’hui un beau projet d’illustration que j’ai réalisé pour la Revue belge L’Observatoire.
Cette revue trimestrielle vise à créer, susciter, favoriser les échanges de savoirs et d’expériences entre les différents secteurs du Social, entre le monde de la recherche, de la formation et celui du terrain, entre les nombreux acteurs du Social, aux métiers et aux profils variés…
En effet, grâce à ma série « Masques » réalisée lors du premier confinement, j’ai été contacté par la directrice et éditrice de la revue pour réaliser deux illustrations sur la thématique de l’isolement.
J’ai rapidement imaginé un ciel de bulles où chaque individu évolue dans son espace, en famille, en couple ou seul.e. Des atmosphères différentes, parfois graves et compliquées, animées ou trop calmes…
Mais la bulle est transparente, le contact entre chaque individu se réinvente comme un lien social indestructible. Mon illustration montre différents âges et situations, elle n’est pas exhaustive mais se veut inclusive.

Au-delà de la création et du plaisir que j’ai eu à la concevoir, j’ai adoré nos échanges réguliers avec Colette, directrice de la revue, pendant cette période où les rencontres étaient (sont) limitées et cadrées par des règles de vie imposées depuis plus d’un an.
C’est un honneur de pouvoir partager ma vision sur des sujets humains et via des collaborations comme celle-ci.
Vous pouvez retrouver mes illustrations sur la cover des numéros 105 et 106 (ce dernier n’est pas encore paru).
Merci à Colette et à l’équipe de la revue L’Observatoire de m’avoir fait confiance pour illustrer leur travail si importants avec une résonance particulière pendant cette période d’épidémie de Covid-19.
Et vive la création pour s’évader du quotidien et pouvoir rêver à demain !
0 commentaires